Maurizio Grandi (Italie)

Le Dr Maurizio Grandi est spécialiste en oncologie et immuno-hématologie. Il est directeur de la clinique La Torre di Torino. Il s’est spécialisé en bioéthique à l’Université de Milan et en phytothérapie à l’I.P.I (Institut International de Phytothérapie) à Bruxelles. Depuis 1972, il est impliqué dans la recherche expérimentale et clinique en oncologie, ethnopharmacologie et phytothérapie. Il a une longue expérience en tant que professeur dans des universités italiennes et étrangères. Il est membre de plusieurs sociétés scientifiques et académies où il occupe souvent des postes de direction. En outre, il a reçu des prix et récompenses tels que la Médaille d’or pour l’oncologie (A.S.R.), le Prix international de la paix dans le monde à Rome et le Prix Christophe Colomb (congrès et Sénat des affaires ethniques des États-Unis).

Philippe Bobola (France)

PRÉSIDENT DE L’UNIVERSITÉ D’ÉTÉ
Docteur en physique, biologie, et anthropologie. Psychanalyste.
Membre de l’académie des sciences de New-York, membre de l’académie européenne des sciences, des arts et des lettres, membre de l’American Chemical Society, membre de l’Académie des Sciences de Lausanne, membre de l’AAAS (American Association for the Advancement of Science).
Auteur de nombreuses publications physico-chimique, physique et biophysique dans les revues à comité de lecture.
 

Jean-Patrick COSTA (Pérou)

Ethno pharmacien spécialiste des médecines traditionnelles de la forêt Amazonienne. Enseignant en ethnomédecine et consultant pour plusieurs institutions d’Amérique du Sud, il est président-fondateur de l’association Arutam Zéro Déforestation, association de soutien aux Peuples Premiers. Il est l’auteur de plusieurs livres sur les Indiens, l’Amazonie et le chamanisme. Jean-Patrick est un grand voyageur dans l’âme et un des meilleurs connaisseurs du chamanisme et des médecines traditionnelles.
 

Geneviève Loison (France)

Psychiatre des Hôpitaux, pédopsychiatre, psychothérapeute, psychanalyste et spécialiste des pratiques traditionnelles celtiques. Diplômée d'acupuncture, Médecin du travail et Expert judiciaire. Vice-présidente de l'association des thérapies de couple. Geneviève Loison allie la science et la connaissance traditionnelle.